VOITURES RECENTES
VOITURES ANCIENNES
SHOWROOMS
Louis Vuitton Classic 2003
L'art de voyager sans limites - Les vainqueurs
Catégorie L'art de voyager dans le temps: Somptueuses limousines et routières des années 20 à nos jours.
Stout Scarab - 1935

Après avoir construit toutes sortes d'engins, de l'avion à la motocyclette en passant par la Skycar, une automobile volante, William Stout conçut la Scarab, une grande berline aérodynamique préfigurant nos monospaces d'aujourd'hui. Neuf exemplaires furent réalisés, et celui-ci, retrouvé en France, aurait transporté le Général de Gaulle.
Catégorie Vétéran et Vintage: Automobiles d'avant 1930.
Alfa Romeo RM Torpédo Zagato - 1925

L'Alfa Romeo RM introduite au salon de Paris 1923 fut produite à 500 exemplaires au total. Le châssis présenté, équipé du moteur 2 litres et habillé en torpédo par le carrossier milanais Zagato, est habituellement exposé au musée Nicolis près de Vérone en Italie où les visiteurs peuvent apprécier son irremplaçable patine.
Catégorie Grand Air: Cabriolets des années 30 et 40.
Lagonda LG6 Rapide Cabriolet - 1939

Après avoir vendu sa marque à Rolls-Royce, W.O. Bentley rejoignit Lagonda en 1935. Le modèle LG6, l'un des premiers à bénéficier de ses raffinements apportés au châssis et à la mécanique, d'une puissance augmentée à 140 chevaux, est ici superbement carrossé par le styliste maison, Franck Feeley.
Catégorie Aérodynamique: Coupés et coaches des années 30 et 40.
Talbot-Lago T150-C-SS Coupé Figoni & Falaschi - 1937

Le maître carrossier Joseph Figoni habilla quatorze Talbot T150-C-SS de sublimes carrosseries "goutte d'eau" en 1937 et 1938. Outre une ligne à couper le souffle et une aérodynamique soignée, ce modèle renferme une véritable mécanique de compétition à 6 cylindres en ligne, capable de propulser la belle non loin de la barre mythique des 200 km/h.
Catégorie Racing Improves the Breed: Modèles d'avant guerre dérivés de la course.
Bentley Speed Six «Blue Train» Coupé Gurney Nutting #HM2855 - 1930

La légende veut que le capitaine Woolf Barnato, fidèle ami et client de Bentley dont il deviendra le directeur, voyagea de Cannes à Londres au volant de l'unique coupé trois places Gurney Nutting en moins de temps qu'il n'en fallut au pourtant rapide "Train bleu" pour rallier Calais. Après cette course effrénée, la voiture étroitement dérivée de la Speed Six qui triompha aux 24 heures du Mans entre les mains du même Barnato, prit le surnom de "Blue Train".
Catégorie Grand Sport: Modèles de compétition d'avant-guerre.
Mercedes-Benz SSK #36246 - 1928 - Ex Carlos Zatuszek

La Mercedes-Benz SSK (Super Sport Kurtz) affiche des performances extraordinaires grâce à son moteur 7 litres à compresseur pouvant atteindre 300 chevaux. Deux exemplaires originaux sont répertoriés dans le monde, dont celui-ci livré neuf en version compétition à Julio Berndt, riche entrepreneur argentin, et piloté avec succès par son beau-frère Carlos Zatuszek en Amérique du Sud.
Catégorie Chrysler: 80 ans de style Chrysler.
Chrysler 300B - 1956

Cette automobile fait partie du mythe des "letter series" chères à Chrysler et connues pour leurs lignes et surtout leurs performances hors du commun. Equipée d'un moteur V8 de 5,8 litres fort de 340 chevaux, la 300B est capable d'emmener six occupants (trois par banquette) à 200 km/h, un chiffre très élevé à cette époque.
Catégorie Compétition: Automobiles de course d'après-guerre.
Alfa Romeo 6C-2500 Competizione Coupe #002 - 1948

En 1948, le constructeur milanais fabriqua trois voitures de compétition dérivées de la sportive 6C-2500SS (moteur 6 cylindres 2,5 litres) à empattement court de 2,50 mètres. Cet exemplaire carrossé en berlinette aérodynamique fut livré à Franco Rol qui participa plusieurs fois aux Mille Milles et à la Targa Florio à son volant.
Catégorie Grand Tourisme: Coupés et cabriolets des années 50 et 60.
Alfa Romeo Giulia 1600 Sport Coupé Pininfarina - 1965

Présenté au salon de Turin en 1965, le coupé Giulia Sport de Pininfarina est un exemplaire unique réalisé sur la base du châssis tubulaire et de la mécanique 1600 cm3 de la TZ de compétition. Son aérodynamique soignée bénéficie d'une poupe effilée, prenant à contre-pied la mode des arrières tronqués.
Contact